Le con n’assume pas son auto-diffamation !

L

Les cons dont je parle sur ce blog, les méchants cons, ont cette infinie constance dans leur capacité à faire… des trucs cons ! Des choses que l’on aurait tendance, vu de l’extérieur, a essayé d’expliquer de façon rationnelle mais sans arriver à se convaincre totalement des raisons qu’on leur trouve.

Devant une telle connerie on cherche des raisons ailleurs (que chez le con), et on se contente bien souvent de ce que notre esprit a pu trouver (parfois en grattant très fort et très profond, mais cela nous parait toujours plus cohérent que l’explication, pourtant évidente, du « con obstiné »).

On peut parfois par mégarde croire que les cons sont des génies dans leur façon d’agir, mais ne vous y trompez pas, il n’y a aucune intelligence dans l’exercice de leurs conneries aux fins de nuire.

Effectivement, les cons ne savent faire rien d’autre que d’être con, et lorsque vous les prenez la main dans le sac (de la connerie), ils vont trouver toutes les raisons du monde pour vous expliquer que ça n’est pas de leur faute, et c’est dans ce semblant de créativité à se défendre que vous aurez l’impression qu’il y a de l’intelligence.

Très souvent, le con va faire quelque chose que personne ne fait (en général), ainsi, quand vous lui ferez remarquer qu’il vient de faire quelque chose de con il renversera aussitôt la situation en vous expliquant que « c’est impossible, car personne ne fait ça (donc certainement pas moi) », et vous accusera de porter atteinte à son honneur en prétendant qu’il a bien fait ce que vous décrivez !

Un petit exemple

Vous êtes en panne au bord de la route avec votre véhicule et une de vos connaissances passe par là en voiture (malheureusement pour vous il s’agit d’un con). Vous lui faites des signes pour qu’ils s’arrêtent et viennent vous aider, mais celui-ci passe en vous faisant un coucou de la main doublée d’un large sourire.

(Comprenez bien ici que je parle de la connerie qui s’exerce à couvert. Vous avez sans doute dans votre entourage des gens qui ne vous aiment pas et que vous n’aimez pas, ouvertement. Au pire, si un voisin que vous détestez et qui vous détestent passe près de vous alors que vous êtes en panne, vous aurez sans doute reconnu son véhicule et vous ne lui aurez fait aucun signe pour lui demander de s’arrêter, et lui, il vous fera un doigt d’honneur. Au moins ici les choses sont claires.)

Concernant le méchant con précédent, il aura pris soin d’exposer une mise en scène qui vous laissera dans le doute : un gentil coucou doublé d’un gentil sourire… de quoi rester dubitatif.

La prochaine fois que vous le rencontrerez et parce que vous croyez toujours que c’est une personne sympathique, vous lui raconterez votre anecdote en lui disant qu’il n’a pas compris que vous lui demandiez de s’arrêter pour vous aider. Mais le con aura tôt fait de vous expliquer que c’est de votre faute car C’EST VOUS qui n’avez pas su lui faire comprendre explicitement que vous étiez en panne et que vous aviez besoin d’aide !

Bien sûr, ici, le con ment à tous les étages.

Mais, son explication restant plausible, vous continuerez à rester dans le doute à son sujet et vous n’aurez rien de concret à lui reprocher. Au pire trouverez-vous qu’il a été un peu bête de ne pas comprendre que vous lui demandiez de l’aide, et vous aurez un peu pitié de sa bêtise. De son côté, le con sera ravi de vous avoir laissé dans l’embarras et d’être arrivé à vous faire croire que c’est vous qui avez été stupide.

Ce qui est sûr avec les vrais cons, les méchants, c’est que d’une façon ou d’une autre vous resterez dans le doute de ce qui s’est réellement passé, et c’est tout naturellement que vous allez raconter à vos amis cette anecdote d’un point de vue factuel : « j’étais visiblement en panne au bord de la route et untel est passé en me faisant coucou ! ».

Si, d’une façon ou d’une autre vos propos remontent aux oreilles du con, il se précipitera aussi vite que possible pour vous accuser de diffamation, de porter atteinte à son honneur.

C’est en ce sens que je parle d’auto-diffamation : les cons font systématiquement des choses qui, si vous les racontez, peuvent être diffamatoire pour eux. Néanmoins, il n’y a rien de diffamatoire à raconter un fait. (Et le point que je viens de mettre là, juste avant, c’est un point qui veut dire « Point »).

Nous aurons l’occasion d’y revenir, mais sachez que les cons sont de véritables obstinés, et que dans le cadre du sujet qui nous intéresse aujourd’hui, j’ai déjà vu des gens porter plainte (avec des preuves irréfutables) contre de véritables cons qui n’ont su se défendre qu’en déposant plainte pour diffamation. Lorsqu’ils font cela, ils s’évertuent à créer un nouveau problème et a essayé de faire croire que celui-ci est, ô mon Dieu, bien plus important que le problème qu’ils ont eux-mêmes créé à l’origine.

Pour résumer, rappelez-vous que ça n’est pas de votre faute si un con passe pour un con quand il fait des conneries !

À propos de l'auteur

Bender B. Rodríguez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bender B. Rodríguez

Get in touch

Quickly communicate covalent niche markets for maintainable sources. Collaboratively harness resource sucking experiences whereas cost effective meta-services.